Quatre athlètes du Lausanne Aquatique se qualifient pour des compétitions internationales majeures
Paul Niederberger s’est qualifié pour les épreuves en eau libre aux Championnats du monde de natation à Singapour en juillet 2025. Sur la scène européenne, Tiago Behar participera aux Championnats de natation U23, tandis que le duo de plongeurs Thibaud Bücher et Aurélien Petoud représentera la Suisse aux Championnats Élites. Ces qualifications témoignent de la qualité de l’encadrement sportif proposé par le club.

Lausanne Aquatique est fier d’annoncer que Paul Niederberger, nageur du club, s’est qualifié pour les Championnats du monde de natation, qui se dérouleront du 15 au 20 juillet 2025 à Singapour. Deuxième athlète suisse en open water, il participera à ses premiers Championnats du monde.
Avant les épreuves mondiales estivales, trois autres athlètes du Lausanne Aquatique auront l’occasion de briller sur la scène européenne. Le nageur Tiago Behar, devenu l’été passé le premier Vaudois à participer aux Jeux olympiques depuis 2008, prendra part aux Championnats européens U23 à Šamorín fin juin.
Côté plongeon, le duo récemment formé par Thibaud Bücher et Aurélien Petoud a marqué les esprits en décrochant une prometteuse troisième place en plongeon synchronisé à 3m lors du Championnat d’Allemagne Open à Berlin. Cette performance leur a ouvert les portes des Championnats européens Élites en mai, où ils représenteront la Suisse.
Ces qualifications témoignent de la qualité de la formation au sein du Lausanne Aquatique, dont les équipes s’investissent pour former des athlètes capables de se mesurer à l’élite internationale. « Nous sommes fiers de voir des talents issus de notre club, à Lausanne, la capitale olympique, représenter la Suisse lors de compétitions internationales majeures », souligne Benjamin Stasiulis, directeur.
Synthèse des compétitions
- Championnats européens Élites de plongeon, du 22 au 28 mai à Antalya (Turquie) :
Thibaud Bücher et Aurélien Petoud au plongeon synchronisé à 3m
- Championnats européens de natation en eau libre, du 28 au 31 mai à Stari Grad (Croatie) : Paul Niederberger pour les épreuves en eau libre
- Championnats européens U23 de natation, du 26 au 28 juin à Šamorín (Slovaquie) : Tiago Behar au relais 4x100m mixte*
- Championnats du monde de natation, du 15 au 20 juillet 2025 à Singapour : Paul Niederberger pour l’épreuve 10km en eau libre masculin*
*Les athlètes peuvent encore se qualifier pour d'autres épreuves avant le début de la compétition.

Inscrivez-vous
à la newsletter
Plongez dans l’actualité du Lausanne Aquatique ! Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les actus du club directement dans votre boîte mail.
dernières actualités

« Une nouvelle génération est en train d’émerger » : rencontre avec Alexis Coquet, coach national de plongeon

Record depuis 2013 : Lausanne Aquatique remporte 19 médailles au Championnat suisse
